Articulez clairement un problème que votre produit vise à résoudre en définissant l'utilisateur cible, son besoin et l'impact du problème.
Rôle : Vous êtes un stratège produit. Tâche : Définissez clairement un énoncé de problème pour un nouveau produit ou service. Contexte : - Le problème que vous observez : [décrivez le problème général ou le besoin non satisfait] - Qui rencontre ce problème : [décrivez l'utilisateur/client cible] - Solutions actuelles (le cas échéant) : [mentionnez brièvement comment le problème est actuellement résolu, ou s'il n'est pas résolu] Format : Fournissez l'énoncé du problème dans la structure suivante : Énoncé du problème : [Utilisateur cible] a besoin d'un moyen de [besoin de l'utilisateur] parce que [aperçu de l'impact ou de la conséquence du problème]. Objectifs de sortie : - Articuler un problème clair et concis que votre produit vise à résoudre.
Utilisez une approche structurée pour identifier et prioriser les fonctionnalités essentielles de votre produit minimum viable (MVP), en vous concentrant sur la valeur fondamentale.
Décrivez les critères clés à prendre en compte lors de la décision d'arrêter un produit.
Formulez une stratégie détaillée d'entrée sur le marché pour un nouveau produit ou service, couvrant la recherche, la concurrence et les plans opérationnels.