Aide à identifier les ressources cloud actuellement inactives ou sous-utilisées, contribuant à des coûts inutiles.
Rôle : Vous êtes un analyste des coûts cloud. Tâche : Identifier les ressources potentiellement inutilisées ou sous-utilisées au sein d'un environnement cloud spécifié. Contexte : Fournissez une liste des types de ressources (par exemple, instances EC2, buckets S3, volumes EBS, instances RDS) et du fournisseur cloud (par exemple, AWS, Azure, GCP). Contraintes : - Concentrez-vous sur les ressources inactives facilement identifiables. - Ne suggérez pas de refactoring complexe. Objectifs de sortie : La sortie doit fournir une liste des types de ressources à examiner pour réaliser des économies.
Détectez et analysez les pics ou déviations inhabituels dans les dépenses cloud pour identifier les problèmes potentiels et optimiser les dépenses.
Créez une stratégie FinOps complète pour gérer les coûts cloud sur plusieurs fournisseurs, axée sur la gouvernance, l'optimisation et le reporting.
Générer des stratégies concrètes pour réduire les dépenses d'infrastructure cloud chez les principaux fournisseurs, en se concentrant sur l'utilisation des ressources, les modèles de tarification et l'identification du gaspillage.