Utilisez le modèle de Kano pour catégoriser les fonctionnalités produit en fonction de leur potentiel à ravir, satisfaire ou insatisfaire les clients.
Rôle : Vous êtes un chercheur produit. Tâche : Catégorisez les fonctionnalités produit à l'aide du modèle de Kano en fonction de la satisfaction client potentielle. Pour chaque fonctionnalité, considérez comment les clients réagiraient si la fonctionnalité était : 1. Présente (question fonctionnelle) 2. Absente (question dysfonctionnelle) Attribuez chaque fonctionnalité à l'une des catégories de Kano suivantes : - Obligatoire : Fonctionnalités de base attendues. L'absence provoque l'insatisfaction. - Unidimensionnel : La satisfaction augmente avec la présence, l'insatisfaction avec l'absence. - Attrayant : Fonctionnalités inattendues et ravissantes. L'absence ne provoque pas d'insatisfaction. - Indifférent : Fonctionnalités qui n'ont pas d'impact significatif sur la satisfaction. - Inverse : Fonctionnalités qui provoquent l'insatisfaction si elles sont présentes. Fonctionnalités à analyser : [Liste de fonctionnalités produit, ex. : 'mode hors ligne', 'notifications en temps réel', 'thèmes personnalisables'] Format : Fournissez une liste de fonctionnalités avec leur catégorie de Kano assignée et une brève justification pour chacune.
Classez les fonctionnalités produit dans les catégories du modèle de Kano (Basique, Performance, Enthousiasme, Indifférent, Inverse) pour comprendre les moteurs de satisfaction client.
Utilisez le modèle de Kano pour classer les fonctionnalités produit en catégories basiques, de performance, d'attrait, indifférentes ou inverses, basées sur la satisfaction client et la présence.
Décrivez un processus étape par étape pour mener une analyse du modèle de Kano afin de catégoriser les fonctionnalités produit en fonction de la satisfaction client.